Atelier Designer

Comment représenter un mot, une idée par des formes? À l'aide d'un jeu de construction original imaginé par l’artiste Julien Rodriguez, l’atelier du designer vous invite à un exercice d’improvisation plastique à partir de mots aléatoires. Grace à de petits modules de bois peints, de craies de couleurs et de beaucoup d’imagination, trouvez le moyen de communiquer une idée et découvrez les enjeux de la sculpture et de l’expression plastique.

Quel public?

Cet atelier s'adresse à tout les publics, à partir de 7 ans, avec des groupes allant jusqu’à 6 personnes.

Quels enjeux pédagogiques?

L’atelier propose une expérience ludique autour de l’expression plastique, et invite à réfléchir de façon créative à la communication. Il s’agit également d’une initiation aux arts plastiques et au design via le regard d’un artiste contemporain.

Quelle durée?

Le format de l’atelier est d’environs 30 minutes par groupe.

Quel materiel?

Les modules de constructions sont fournis par l’artiste. Un appareil photo sur trépied est conseillé afin d’immortaliser les sculptures des participants.

Quels coûts?

Les seuls coûts à prévoir sont la rémunérations et le défraiements des animateurs. Pour plus de précisions n'hésitez pas à nous contacter!

À propos

L'atelier du Designer à été imaginé et developpé par l'artiste Julien Rodriguez dans le cadre de la résidence Création en cours dans l' école George L. Merritt, à Roiffé. L'atelier s'était conclu par une exposition à l'abbaye de Fontevraud. Depuis, l'atelier est régulièrement mit en place dans différents types de structure.

Contactez-nous pour organiser cet atelier