Atelier Captain Lee

L'atelier Captain Lee vous invite à réaliser votre propre jeu vidéo à l'aide d'une feuille A4 et de quelques feutres. Dessinez vos personnages, vos décorations, dessinez votre niveau, choisissez votre musique, signez et c'est parti! À l'aide d'un scanner numérisez votre création et glissez le fichier dans l'application pour découvrir et jouer à votre oeuvre vidéoludique. Et si vous voulez aller plus loin, découvrez ce qui se passe derrière le logiciel et hackez votre jeu grace à la documentation du capitaine!

Quel public?

L'atelier s'adresse à un très large public. Prévoir davantage d'accompagnement pour les plus jeunes (moins de 8 ans pour la première partie, moins de 12 ans pour la deuxième.

Quels enjeux pédagogiques?

L'atelier propose une expérience créative autour des outils numériques, ainsi qu'une initiation aux problématiques du game design. La deuxième partie de l'atelier propose également une initiation au développement informatique, et présente quelques outils open source (p5.js et autres).

Quelle durée?

La première partie de l'atelier requiert entre 5 et 10 minutes. La deuxième partie quant à elle requiert plutôt 20 à 30 minutes.

Quel materiel?

L'atelier est très léger en équipement, comptez simplement une imprimante, un scanner, du papier, des ordinateurs et quelques feutres, crayons, scotch et ciseaux.

Quels coûts?

Les seuls coûts à prévoir sont la rémunération et le défraiement des animateurs. Pour plus de précisions n'hésitez pas à nous contacter!

À propos

L'atelier Captain Lee à été imaginé et developpé par l'artiste Colin Thil dans le cadre de la résidence Expéritmenter & transmettre à la Villette Makerz. L'atelier est depuis mit en place régulièrement le week end dans le fablab de la Villette Makerz, à Paris, parc de la Vilette, en accès libre et gratuit pour tous les publics.

Contactez-nous pour organiser cet atelier