Atelier Clipping the Jam

À l'aide d'un fond vert et de quelques webcams, mettez-vous en scène et réalisez en direct votre propre clip vidéo psychédélique. Choisissez et paramétrez vos effets à l'aide d'un controleur réalisé sur mesure, ou programmez les vôtres en hackant vous-même le code source.

Quel public?

Cet atelier s'adresse à tous les publics.

Quels enjeux pédagogiques?

L’atelier propose une expérience et créative autour du numérique et de la vidéo. L'atelier comporte également un deuxième volet facultatif d'initiation au développement sur processing.

Quelle durée?

L'atelier peut être mis en place en libre accès pour une expérience courte sur un mode ludique, où déployé sur le temps d'un atelier sur un mode plus pédagogique autour du langage programmatique.

Quel matériel?

L'atelier nécessite la mise en place d'un fond vert, ainsi que quelques ordinateurs. L'application à été développée en java avec Processing et fonctionne sur tous les systeme d'exploitation, il est cependant conseillé d'être équipé d'ordinateurs avec une bonne configuration pour faire tourner l'application de façon fluide.

Quels coûts?

Les seuls coûts à prévoir sont la rémunération et le défraiement des animateurs. Pour plus de précision n'hésitez pas à nous contacter!

À propos

L'atelier Captain Lee a été imaginé et développé par l'artiste Colin Thil dans le cadre d'une commande de la la Villette Makerz.