Propedeutic Peak

Propedeutic Peak, est une série d'épreuves destinées à accompagner les ateliers créatifs portant sur la programmation informatique. L'objectif de ces épreuves est de donner aux participants l'occasion d'acquérir des connaissances de bases, afin de favoriser leur autonomie durant les ateliers et d'assurer l'intégration de certains points pédagogiques.

Inspiré du game design, ces épreuves présentent un challenge conçu pour pouvoir être surmonté : chaque exercice est l'occasion de tester ces connaissances, mais aussi d'apprendre de façon empirique, de la même manière qu'un jeu vidéo teste vos aptitudes tout en vous présentant de nouvelles difficultés.

Les exercices réussis donnent ainsi au participant une chance supplémentaire de se tromper et d'essayer d'autres réponses sur les questions suivantes. Si les chances sont épuisées le test recommence depuis le début du chapitre et les réponses aux questions sont redéfinies aléatoirement. Ce retour en arrière est l'occasion de pratiquer les connaissances nouvellement acquises et de les intégrer de façon définitive, mais aussi de réaliser le chemin parcouru une fois la logique acquise.

Un outil réalisé par Colin Thil.

Initialement conçu pour les ateliers créatifs à la Fabrique Artistique et Numérique.

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