Hidden People


Hidden People est un projet né dans les paysages d'Islande sous la forme d'un jeu de société simple et convivial, avec le travail et la complicité de quatre auteurs.
Le jeu comprend soixante-dix-huit cartes illustrées sur le recto par Colin Thil et sur le verso par Claire Paugam, à qui chauqe exemplaire du jeu doit également six céramiques originales. Les règles quand à elles, imaginées à partir d'un jeu découvert sur place par Pierre Bernon et Colin Thil, sont racontées, manuscrites et illustrées à la plume par Julie Chane-Hive.
Subtil mélange qui doit autant au jeu de memory qu'au mille bornes, Hidden People propose un expérience ludique, réjouissante et addictive, qui repose la question de ce que peut être une édition d'artiste. La publication nous plonge enfin, au travers de chaque détail, dans l'intimité des pratiques de quatre auteurs plasticiens, mais aussi dans la vie minérale et organique que cachent les paysages islandais, ainsi que dans tous les récits qui les animent.


Vidéaste et auteur, Pierre Bernon vit et travaille en banlieue Parisienne.
Julie Chane-Hive est artiste, elle est également l'auteure d'Astérisme chez Martian's Parlor Entertainment.
Claire Paugam est artiste, actuellement en transit entre l'Islande et l'Île de la Réunion.
Colin Thil est artiste, il est également l'auteur de L'enseignement de San Francisco et de One Night Stands chez Martian's Parlor Entertainment.

Pierre Bernon, Julie Chane-Hive, Claire Paugam, Colin Thil

Hidden People

-

Jeu de société pour 2 à 6 joueurs

5 à 15 minutes par partie

3,6cm/14,5cm/8,7cm

-