Tu veux changer tes dessins ? Oublie ta feuille de papier et charge un a un tes dessins. Pour ce faire tu devras d'abord savoir ajouter toi-même tes assets. Si c'est déjà le cas, alors passons à la suite!
Créer une variable image
Pour commencer, glisse donc ton image dans tes assets.
Ensuite, nous allons créer une variable qui contiendra ton image. Va dans le script loadAssets.js
, et rajoute une variable publique avec les autres tout en haut de la page.
let monImage = [ ] ;
Ensuite, dans la fonction loadImages()
, juste en dessous, rajoute la ligne suivante.
function loadImages(){
// charge les images de ton jeu
logoMP = loadImage('assets/logo/logo_MP.png');
logoVM = loadImage('assets/logo/logo_VM.png');
lee = loadImage('assets/logo/lee.png');
monImage[0] = loadImage('nomDeMonImage.png');
}
Remplace ensuite nomDeMonImage
par le nom de ton fichier.
Si tu veux rajouter une autre image, colle à nouveau cette ligne, met à nouveau le nom de ton image à la place de nomDeMonImage
et remplace le 0
par 1
, et ainsi de suite.
Utiliser ta nouvelle image
Toujours dans le script loadAssets()
, trouve la fonction getImages()
, dans laquelle sont constitué les listes d'images de ton jeu.
Pour remplacer une des images, remplace list[]
par le nom de ton image, comme par exemple monImage[0]
ou monImage[1]
.
function getImages(file){
// affecte chaque images dans une liste
// ici j'ai remplacé l'image du titre du jeu
let list = loadImagefromFile(file);
pannelImages[0] = list[0] ; // titre
pannelImages[0] = monImage[0] ; // titre
pannelImages[1] = list[1]; // nom
pannelImages[2] = list[2]; // remerciements
enemyImages[0] = list[3]; // monstre 1 de face
enemyImages[1] = list[4]; // monstre 1 de profil
enemyImages[2] = list[5]; // monstre 2 de face
enemyImages[3] = list[6]; // monstre 2 de profil
textureImages[0] = list[7]; // plafond
textureImages[1] = list[8]; // mur
textureImages[2] = list[9]; // sol
artImages[0] = list[10]; // decoration
itemImages[0] = list[11]; // trésor
itemImages[1] = list[12]; // objet 1
itemImages[2] = list[13]; // objet 2
itemImages[3] = list[14]; // objet 3
}
Si tu souhaites ajouter une image en plus de celles déjà présentes de ton jeu, rajoute simplement cette ligne.
itemImages[4] = monImage[0] ;
Puis remplace itemImages
par le nom de la liste dont ton image fera partie, puis remplace le 4
par le prochain chiffre de cette liste, puis le 0
par le numéro de ton image.
function getImages(file){
// affecte chaque images dans une liste
// ici j'ai ajouté un quatrième objet
let list = loadImagefromFile(file);
pannelImages[0] = list[0]; // titre
pannelImages[1] = list[1]; // nom
pannelImages[2] = list[2]; // remerciements
enemyImages[0] = list[3]; // monstre 1 de face
enemyImages[1] = list[4]; // monstre 1 de profil
enemyImages[2] = list[5]; // monstre 2 de face
enemyImages[3] = list[6]; // monstre 2 de profil
textureImages[0] = list[7]; // plafond
textureImages[1] = list[8]; // mur
textureImages[2] = list[9]; // sol
artImages[0] = list[10]; // decoration
itemImages[0] = list[11]; // trésor
itemImages[1] = list[12]; // objet 1
itemImages[2] = list[13]; // objet 2
itemImages[3] = list[14]; // objet 3
itemImages[4] = monImage[0] ; // objet 4
}