Atelier Voyageur Stationnaire

L'atelier Voyageur Stationnaire est un atelier créatif collaboratif imaginé par l'artiste Colin Thil. L'atelier propose à un groupe d'imaginer et de réaliser un projet multimédia interactif à partir de contraintes créatives tirées au sort. Chaque participant imagine une situation mettant en scène des personnages de son choix, puis toutes les contributions sont rassemblées dans un histoire collective. Les participants réalisent ensuite des arrières plans, modèlisent leurs personnages, composent un storyboard puis interpretent et enregistrent les sons de leur histoire. Le tout est enfin compilé par l'artiste dans un jeu vidéo qui articule l'ensemble des ressources réalisées pendant l'atelier.

Quel public ?

L'atelier s'adresse à un public entre 9 et 10 ans.

Quels enjeux pédagogiques ?

L'atelier propose une expérience créative autour de la narration et de la mise en scène. Sont abordés également les notions de multimédia et d'interativité.

Quelle durée ?

La configuration idéale pour l'atelier est une série de 7 à 10 séances de 2 heures, étalées sur plusieurs semaines.

Quel matériel ?

L'atelier n'écessite un espace de travail pour les participants, de la peinture, de la terre, et des ordinateurs pour profiter du projet finalisé.

Quels coûts ?

Les coûts à prévoir sont la rémunération et le défraiement des animateurs, ainsi que les matériaux consommables. La partie développement est prise en charge par l'artiste. Pour plus de précisions n'hésitez pas à nous contacter!

Imaginé et developpé conçu et imaginé par Colin Thil pour une résidence à la Fabrique Artistique et Numérique (FAN) à Rosny-sous-Bois.

Adaptation du jeu Le voyageur stationnaire et la machine à transfert de conscience imaginé lui aussi par l'artiste Colin Thil

Consulter les comptes-rendu de précédents ateliers.

Accèder aux restitutions de précédents ateliers.